HAPPY 2021 !

Bonjour les amis ! Bienvenue en 2021
Une année sous la vibration du chiffre 5 (2+0+2+1) selon la numérologie sacrée, science-soeur du yoga. On lui associe le Corps Physique, composé de 5 membres. Nous avons cinq doigts à chaque main, et cinq orteils à chaque pied. Nous avons cinq sens, à travers lesquels nous percevons le monde, et qui correspondent aux cinq éléments (terre, eau, feu, air, ether). Nous sommes un microcosme du macrocosme, une version miniature de l’Univers. Nous sommes constitués de ces mêmes cinq tattvas (éléments). Cette année, continuons de prendre soin de la santé de notre corps physique, le temple de notre âme, le lieu de manifestation de notre expérience humaine, le pont vers toutes les autres dimensions. Il est si précieux (2020 nous l’a bien rappelé !).
À mi-chemin entre le 1 et le 10, le chiffre 5 symbolise aussi l’Equilibre. Il nous invite à trouver le “juste milieu” dans tous les aspects de notre vie : alimentation, travail, repos, jeu, relations, positions. Il nous inspire à chercher l’harmonie entre les polarités, à ne pas nous perdre dans les extrêmes, à éviter toute forme de fanatisme.
Puissions-nous entamer cette nouvelle année, dans la confiance et l’ouverture.
Puissions-nous nous élever sans perdre notre ancrage, reconnaître, honorer, et prendre soin de notre corps physique.
Puissions-nous être bénis de la santé du corps, du calme du mental, de la joie du cœur.
Puissions-nous accueillir le flux d’abondance que l’univers ne cesse de nous offrir.
Puissions-nous, tel un funambule, continuer d’avancer – avec grâce, avec conscience, en construisant notre équilibre dans le mouvement, en revenant à notre centre à chaque fois que nous nous sentons basculer.
Puissions nous trouver la paix en nous, et dans notre relation avec les autres.
Sat nam
*** Dans la gratitude pour Shiv Charan Singh, maître de  Kundalini Yoga et de Karam Kriya (numérologie appliquée), auteur entre autres de “Let the numbers guide you: the spiritual science of numerology”

Comments are closed.