Blog

Merveilleuse nouvelle année 2018 !

Santé, joie, prospérité ! La prospérité a toujours sa place au podium dans les voeux de fin d’année. Mais qu’est-ce que la “prospérité” ? Elle n’est pas forcément corrélée à notre niveau de richesse : on peut être millionnaire et pourtant être dans un état de conscience qui nous fait appréhender la vie à travers le manque (peur de ne pas avoir assez, peur de perdre nos possessions, vouloir toujours plus, se comparer à son voisin ou cousin…). À l’inverse, on peut vivre de façon modeste et être prospère. Ainsi la prospérité est plutôt un état de quiétude, qui naît de la conscience que l’Univers couvre tous nos besoins. La prospérité n’est donc pas une fin en soi, elle procure seulement la stabilité et le soutien nécessaires pour que l’on puisse se consacrer à notre Mission de Vie, sans distractions ou pertes d’énergie.

Or la prospérité requiert: 1) d’être aligné avec son Soi Infini; 2) d’avoir la capacité d’agir, de créer des opportunités; 3) d’abandonner le besoin de contrôle; 4) d’être “là”, suffisamment présent pour Recevoir !

Voici une méditation, dans la tradition des enseignements de Yogi Bhajan, qui peut nous accompagner dans ce processus:

Instructions pour la méditation
1) mudra (position des mains): gyan mudra, bout du pouce en contact avec le bout de l’index
2) drishti (regard ): point entre les sourcils
3) mantra: (prononcer chaque “har” en contractant le nombril, et l’ensemble du mantra sur un ton monotone)
har har har har gobinday
har har har har mukanday
har har har har udare
har har har har apare
har har har har hariang
har har har har kariang
har har har har nirname
har har har har akame
4) durée : 11mn

Rappel: On chante toujours le Adi Mantra (Ong namo…3fois) avant la pratique ; et le Bij mantra (Sat nam) pour clore la pratique

Bonne pratique! Et que la prospérité ouvre votre Chemin