Professeurs

Nada Mehdi est enseignante de Kundalini Yoga depuis 2010, certifiée par KRI (Kundalini Research Institute), et fondatrice de Yogablanca. Elle est également formée en yoga prénatal et postnatal (Bernadette de Gasquet, Paris, 2013) et en Ayurveda (Estelle Miousse, Québec, 2009-2010), et a animé pendant plusieurs années des ateliers en développement personnel à la Commission Scolaire de Montréal. Elle aspire à transmettre un yoga complet et accessible à tous.

Hakim Bouzidi enseigne le Taichi chuan et le Chi kung.  Il est initié puis formé à la méthode Stévanovitch, “L’ART du CHI”.  Il est praticien Ostéopathe et Acupuncteur. Il s’intéresse à la compréhension du mouvement, tout en adoptant une vision holistique. Générosité, ouverture, et empathie en font un enseignant des plus inspirants.

 

Salma El Fattah est kinésithérapeute et professeur de yoga diplômée des centres Sivananda dans l’Himalaya, au nord de l’inde. Elle pratique et enseigne depuis 7 ans un Hatha yoga indien traditionnel dont les cours répondent au besoin de chacun: initiation au yoga pour débutant; yoga dynamique et avancé; approche thérapeutique personnalisée ).

 

Oum El Khazzani est professeur de Vinyasa formée à Bali avec le professeur new-yorkais Anton Brandt, et certifiée par Yoga Alliance. En pleine carrière dans le domaine du marketing, elle découvre le yoga, qui fait “danser son âme”. Après deux ans de pratique assidue de Yoga Iyengar, elle quitte son job de cadre à Singapour et rentre au Maroc en 2017 pour partager sa passion. Ses cours sont des flows vinyasa (dynamiques et en musique) infusés d’une touche Iyengar (explications détaillées et ajustements).

 

Laïla Lahlou a découvert le Yoga en 2004 au cours d’un programme d’échange au Canada. Une véritable révélation qui la pousse à se former en hatha yoga en devenant professeur (2014, avec Driss Benzouine) et instructeur spécialisé en yoga Égyptien et yoga intégral (2017, suivant l’enseignement de Maître Khane). C’est tout naturellement que Laïla vise à partager sa passion à travers ses cours qui proposent une synthèse de différentes formes de yoga.

Moniteur certifié de boxe française depuis 1983, Kris pratique et étudie le taichi depuis huit ans auprès de Maître Zhang Xiao Yan (7fois championne de Chine et entraîneur des équipes de France de kung-fu pendant 10ans)

 

 

Mouna Leinweber pratique le yoga assidûment depuis plus de 6 ans. Elle navigue entre différents styles et enseignants, jusqu’à trouver son propre rythme et découvrir la vraie magie du yoga. Sa pratique lui permet notamment de surmonter ses problèmes d’arthrose cervicale et de vivre avec… C’est tout naturellement qu’elle décide de passer à l’étape suivante en obtenant son diplôme de professeur de yoga au Costa Rica (Marianne Wells Yoga School, 2016, Yoga Alliance), et enseigne depuis lors.

 

Après avoir évolué dans le milieu de la gymnastique et du cirque, Monika Baliunaite commence à enseigner le Yoga en 2012, une fois avoir obtenu sa certification auprès du Bikram’s Yoga College of India. Elle se forme ensuite au Pilates et à différentes disciplines fitness, qu’elle enseigne avec passion ! Elle est récemment diplômée en médecine du sport par la « Lithuanian Sports University ».

 

Susan Slaoui est une maroco-américaine qui vit à Casablanca depuis 2010. Conseillère nutritionnelle, elle est aussi professeur de Vinyasa et Yin yoga. Elle est diplômée de l’école Mahi Yoga (Arambol India, janvier 2017).

 

 

Zoubida Maghrabi est cadre commercial et guide de Hatha Yoga. Après de nombreuses années de pratique, elle se forme au hatha yoga traditionnel à l’école Sivandanda de New York (printemps 2017). Elle apprend et transmet l’art de l’équilibre.

 

 

Elyzabeth Ernoult pratique et enseigne le yoga du Cachemire depuis vingt ans, suivant les enseignements d’Eric Baret.  Elle est également thérapeute en GBI (Guérison des Blessures Intérieures). Conjointement, elle explore des champs artistiques divers allant de la scène au paysage urbain et naturel. Elle vit entre la France et le Maroc.